Animer la caméra dans Blender
Turntable
-
Préparer les éléments nécessaires :
-
Parenter la caméra à l'empty :
- Sélectionner la caméra
- Sélectionner ensuite l'empty
- Appuyer sur
Ctrl+P et choisir Object
-
Animer la rotation :
- Ajouter une keyframe à 0° sur l'axe Z
- Ajouter une keyframe à 360° sur l'axe Z
Suivi de courbe
-
Créer les éléments nécessaires :
-
Ajouter une contrainte
Track To à la caméra :
- Définir l'objet à regarder comme
Target
-
Ajouter une contrainte
Follow Path à la caméra :
- Définir la courbe comme
Target
- Configurer la durée de l'animation dans les propriétés de la courbe (par défaut 100 frames)
-
Pour inverser la direction du mouvement :
- Passer en mode Edit sur la courbe
- Sélectionner tous les points avec la touche
A
- Dans le menu en haut du viewport, aller dans
Segments ->
Switch direction
Ressources
Il existe une extension gratuite permettant de créer des tremblement afin de simuler la marche humaine